EAU INDUSTRIELLE : IMPROVISATIONS ET INCOHERENCES
La façon dont est traité le dossier des eaux industrielles , prélevées et rejetées, pourrait indiquer avec quel degré d’improvisation GPMD et la CUD gère certains paramètres importants de l’implantation d’usines sur ses Zones industrielles.
PROLOGIUM et LE (gros) PROBLEME DES EAUX USEES
Mais pourquoi personne chez ProLogium ne veut parler des eaux usées et de l’impact environnemental de leur rejet dans les watergangs ? nous allons découvrir pourquoi le sujet est délicat .
PROLOGIUM : PARLER POUR NE RIEN DIRE
PROLOGIUM parle mais ne dit rien . Son rôle semble se limiter à répéter le narratif de la cud ,du port de dunkerque et de ses financeurs . Mais prologium a-t-il besoin de dire les choses ? pourquoi faire plus que le service minimum quand tout , ou presque, vous est offert ?
GRAND PORT MARTIME DE DUNKERQUE (GPMD) : LE « EN MEME TEMPS « NE MARCHE PAS
Obsédé par la croissance, Le port de Dunkerque veut continuer à imposer, « quoi qu’il en coûte pour l’environnement ", de nouvelles zones industrielles. L’Autorité Environnementale remet l’intérêt collectif au centre du débat
Le projet Prologium est un projet de plus, proche de Clarebout, Verkor, Cap2020, Eramet, etc… Aussi et pour respecter les règlements en vigueur, est-il possible d’obtenir une vue/projection multi-sites des impacts environnementaux, avec un BILAN projeté précis et multi-sites ? Il s’agit d’en savoir plus sur les impacts Carbone, sur la traçabilité des flux, des matériaux, des déchets émis, ...
Bonjour,
veuillez trouver en fichier joint la réponse du maître d'ouvrage ProLogium.
Cordialement,
Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques et de réseaux sociaux. Lisez notre politique de cookie.