Réfléchir à un nouveau système économique
29% des Français se sont prononcés pour ce thème de concertation
Résultat du baromètre 2019 de la concertation ETHICS Group - CODHA - Colidée.com
Porté par Les concertations sociétales

Présentation


Chaque citoyen a ou aura à faire à de l’économie. Pourtant, les Français n’ont pas tous de cours d’économie durant leur formation. Comment alors prendre des décisions économiques au quotidien ? Comment avoir une vision d'ensemble ?

 

Nous avons des besoins différents (influence de la mode, de la culture propres à chaque société) et évolutifs (en fonction de l’âge, par exemple). La vie en société et l’activité économique en font par ailleurs apparaître sans cesse des nouveaux. Comment faire coïncider des besoins illimités et des ressources rares ?

 

C'est sans parler des modèles économiques qui, comme les besoins, différent. Prenons l’exemple des différentes monnaies, qu’ils s’agissent des monnaies réglementaires ou des cryptomonnaies numériques, des différents acteurs ou encore des systèmes. 

 

La situation économique actuelle dans laquelle vous vous trouvez vous satisfait-elle ? Que souhaiteriez-vous voir changer ?

 

Cet espace de concertation offre la possibilité de devenir acteurs en multipliant les propositions et initiatives en lien avec la réflexion autour d'un nouveau système économique.

 

 

Il s'inscrit dans la continuité du Baromètre de la concertation élaboré par ETHICS Group, Codha et Colidée.

 

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

 

 

 

N'hésitez pas à créer votre propre espace citoyen de concertation !

 

 

 

 

Venez régulièrement consulter cette rubrique pour vous informer sur les avancements du projet.

Abonnez-vous à la page entreprise ou directement à cette plateforme pour ne rater aucune information !