Une rencontre mobile s'est déroulée le 06/11/2023 à Calais de 17h à 19h30.
L’objectif était d’aller à la rencontre des habitants de Calais et alentours, sur un lieu de passage à une heure d’affluence, et d’ainsi cibler des populations variées et publics éloignés, en adaptant les sujets aux préoccupations du public. Calais est située sur le périmètre d’influence de la concertation, qui couvre notamment le Calaisis, à une trentaine de kilomètres du site d’implantation du projet. La population rencontrée est concernée par le projet en tant que citoyens du territoire et par les impacts socio-économiques associés (création de 3 000 emplois, impacts en matière de mobilité et de logement). Le dispositif mis en place visait à faire en sorte qu’elle puisse prendre connaissance du projet, obtenir des réponses en direct à ses questions, demander des précisions sur le projet et la concertation, et donner son avis sur le projet.
En tout, environ 50 personnes ont été rencontrées par la maitrise d’ouvrage et ont pu exprimer leur opinion, contribuer ou poser des questions sur la concertation et le projet en général.
Les thèmes suivants ont été soulevés via les contributions, avis et questions partagés:
- L'intégration du projet dans son territoire,
- L'impact environnemental du projet, et notamment la traçabilité des matières premières et la pollution,
- Des questionnements sur la technologie de la batterie soldie et les enjeux liés au développement de l'électromobilité.
CONTRIBUTIONS
Une cinquantaine de personnes ont été rencontrées par la maitrise d’ouvrage qui a receuilli via la plateforme de concertation, 7 contributions.
Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques et de réseaux sociaux. Lisez notre politique de cookie.