Le secteur Toulouse Centre symbolise à lui-seul la diversité du patrimoine métropolitain. La desserte du centre-ville par la 3ème ligne de métro à la station François Verdier renforcera la vitalité économique ainsi que l’accessibilité à des quartiers résidentiels préservés, sans oublier les atouts culturels (Halle aux Grains) et historiques (Monument aux Morts) qui profiteront aussi d’un nouveau vecteur d’attractivité. Le cœur du quartier François Verdier va véritablement connaître une nouvelle dynamique avec le projet Toulouse Aerospace Express.
UNE OFFRE DE TRANSPORTS DIVERSIFIÉE
Les lieux très fréquentés tels que les allées François Verdier et la place Dupuy sont promis à des réaménagements urbains. Une nouvelle offre de transport en commun permettra d’accompagner ces renouvellements tout en améliorant la gestion de la circulation.
Une grande attention sera apportée à la préservation du patrimoine et de son caractère authentique.
Le choix élargi de modes de déplacements profitera à tous : habitants et salariés, commerçants et visiteurs, piétons et cyclistes...
UNE STATION IMPORTANTE
L’arrivée de la 3ème ligne de métro, combinée aux réseaux métro, bus et Linéo déjà existants, positionnera le quartier François Verdier comme l’une des portes d’entrée principales du centre-ville toulousain depuis le Sud-Est.
La correspondance avec la ligne B sera notamment assurée par un souterrain aménagé et sécurisé.
La station François Verdier place son quartier à 15 minutes de Labège, 2 minutes de la gare Matabiau et moins de 20 minutes de l’aéroport.
DES TEMPS DE PARCOURS AMÉLIORÉS