3ème Ligne de Métro Toulouse Sud-Est
Pont des Demoiselles, Montaudran, La Terrasse
Présentation Actualités Evénements Galerie Sonder Analyser Synthèse

La station Montaudran Gare


Le Sud-Est toulousain est l'un de nos territoires les plus dynamiques. Les nombreuses entreprises qui s'y installent en font un pôle économique incontournable, à la pointe de l'innovation. Demain, cette innovation se retrouvera dans le mode de transport associé à ce territoire: capacitaire, performant, économique, écologique et rapide.

 

 

FAVORISER L’INTERMODALITÉ DEPUIS LE SUD

À l’horizon 2024, la station Montaudran Gare permettra la correspondance avec la 3ème ligne de métro pour les voyageurs TER venant de Carcassonne ou de Castelnaudary.

 

 

ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DU SUD-EST

 

Si le Sud-Est est un territoire extraordinairement dynamique, il est aujourd'hui confronté à une surutilisation de la voiture. Demain et pour que le secteur se développe de la meilleure façon possible, le dynamisme économique doit être acompagné par des connexions performantes au reste de la métropole toulousaine, à l'aide d'un mode de transport à la hauteur: la 3ème ligne de métro.

 

 

FAIRE LE LIEN AVEC LES TERRITOIRES DU SICOVAL

 

La 3ème ligne de métro consolidera le lien entre les territoires de la grande agglomération toulousaine. Demain, proposant une alternative à l'utilisation de la voiture, elle permettra une circulation plus simple et fluide des habitants et des travailleurs entre Toulouse et le SICOVAL.