3ème Ligne de Métro Toulouse Nord
Minimes - Barrière de Paris
Présentation Actualités Evénements Galerie Sonder Analyser Synthèse

La station La Vache Gare


Située en plein coeur de la boucle Nord, la station La Vache remplit des enjeux importants à l'échelle du tracé de la 3ème ligne. Intermodalité, rayonnement, connexions, cette station sera dès 2024 un noeud d'échanges incontournable.

 

 

ACCOMPAGNER L'ÉVOLUTION DES FABOURGS NORD

 

Le Nord de l’agglomération toulousaine connait aujourd’hui un développement spectaculaire. L’arrivée de nouveaux habitants et la création d’emplois nécessite l’arrivée d’un mode de transport capacitaire et performant qui pourra être connecté au réseau de transport existant. L’arrivée de la 3ème ligne de métro à La Vache, en complément de la ligne B, offrira ainsi des solutions de déplacements vers l’ensemble de la métropole.

 

 

CAPITALISER SUR LE RENOUVELLEMENT FERROVIAIRE DU TERRITOIRE

 

Parallèllement à la mise en service de la 3ème ligne de métro, le Nord toulousain sera le théatre d'un des volets du Grand Projet Ferroviaire du Sud-Ouest : les Aménagements Ferroviaires du Nord de Toulouse (AFNT). Ce projet vise à muscler les infrastructures ferroviaires du nord dans le but d'anticiper la hausse du trafic et améliorer la desserte du territoire (notamment pour les trajets quotidiens).

 

La Vache représentera alors un point d'accès privilégié vers le Nord de la grande agglomération toulousaine.

 

 

 

 

OUVRIR TOULOUSE SUR LE NORD DE LA RÉGION

 

La connexion de la 3ème ligne au réseau ferroviaire à la Vache facilitera les échanges entre le Nord Toulousain, Colomiers, Blagnac, la gare Matabiau et le secteur d’emplois du Sud Est (Matabiau, Labège)