3ème Ligne de Métro SICOVAL
Labège
Présentation Actualités Evénements Galerie Sonder Analyser Synthèse

La station INPT


L’Institut National Polytechnique de Toulouse est bien-sûr l’enjeu principal de desserte pour la station qui porte son nom. La 3ème ligne de métro offrira à plus de 6 000 étudiants des temps de parcours compétitif vers le centre-ville, les grands bassins d’emploi et les secteurs résidentiels de la métropole, ainsi qu’une alternative efficace à l’utilisation de la voiture au quotidien.

 

 

LE SUD-EST TOULOUSAIN ENFIN CONNECTÉ AU MÉTRO !

 

L’arrivée de la 3ème ligne offrira au Sud-Est de l’agglomération une connexion au métro et donc un meilleur accès à l’ensemble du réseau de transports en commun de la grande agglomération toulousaine.

 

L'EXCELLENCE ACADÉMIQUE CONNECTÉE

 

L’institut National Polytechnique de Toulouse et ses trois écoles d’ingénieurs constituent l’un des fleurons académiques de notre territoire. Plus de 6 000 étudiants de l’INPT pourront, dès l’arrivée de la 3ème ligne, accéder de façon rapide à leur campus sans avoir à utiliser leur voiture.

 

 

UN MOTEUR DE L'ATTRACTIVITÉ MÉTROPOLITAINE

 

Toulouse figure chaque année sur le podium des villes étudiantes les plus attractives de France. Ses quelques 100 00 étudiants participent à son développement et à son dynamisme. Il est donc essentiel que les grands pôles académiques de notre territoire soient reliés à un réseau de transport en commun à leur image.