La puissance photovoltaïque de notre projet impose un raccordement au réseau public de transport d’électricité.
Le poste électrique le plus proche susceptible de recevoir notre puissance de production est celui de Naoutot situé sur la commune de Saint-Pierre-du-Mont à une vingtaine de kilomètres du futur poste électrique du projet Terr’Arbouts. Il s’agira d’une liaison souterraine en 225 000 volts.
RTE, le gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité, va mener une phase de concertation spécifique concernant le raccordement électrique de notre poste électrique Terr’Arbouts au poste de Naoutot situé à Saint-Pierre-du-Mont.
La réunion prévue dans ce cadre avec les services de l’Etat et différents représentants du territoire (élus, associations, etc.) aura lieu à partir du mois de mars 2023.
Elle permettra de proposer une aire d'étude et des fuseaux de passage pour la liaison souterraine. Madame la préfète des Landes approuvera l'aire d'étude et le Fuseau de Moindre Impact (FMI).
Aidez-nous à évaluer votre signalement. En quoi cet espace de concertation pose-t-il problème ?
Partager cet espace de concertation
Partagez cette participation :
Copier
Contacter les animateurs de l'espace de concertation
Rejoindre la concertation
https://colidee.com/terrarbouts/continuum
Participation soumise au vote
Des consultations sont disponibles sur cet espace de concertation.
Souhaitez-vous y participer ?
Rejoindre la communauté des Colideurs dès maintenant c'est pouvoir
Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques et de réseaux sociaux. Lisez notre politique de cookie.