Recherche avancée
Gestion du risque inondation, de la ressource en eau et des milieux aquatiques du Calavon-Coulon

Modalités de la consultation


L'élaboration du PAPI 2 Calavon-Coulon

 

L'élaboration du deuxième volet du Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du Calavon-Coulon doit permettre l'adhésion et la participation de tous. 

 

Ainsi, à travers la présente plateforme participative, chacun peut s'exprimer librement sur ses attentes en matière de prévention des inondations, en termes d'outils/démarches de sensibilisation, de prévision des évènements, de gestion de crise, de réduction de la vulnérabilité, de protection, etc.

 

La plateforme vise également à tenir informé chaque citoyen de l'avancement du projet PAPI, par la mise à disposition de différentes pièces qui constituent le dossier : résultats de l'enquête aux populations, bilan du PAPI 1, diagnostic du territoire, stratégie, etc.

 

L'évaluation du second Contrat de Rivière Calavon-Coulon

 

Le second Contrat de Rivière est arrivé à son terme après 6 années d'application. La présente plateforme participative permet à chacun de s'exprimer sur ses préoccupations et ses attentes quant à la gestion de l'eau et des milieux aquatiques pour les années à venir.

 

 

Je souhaite partager une idée, comment faire ? 

 

Pour partager mon idée je dois :

1) Me connecter depuis la plateforme web ou l’application mobile (disponible sur IOS et Android) ;
2) Cliquer sur le bouton « partager une idée » ;
3) Écrire mon idée dans l’onglet proposé (et ajouter une photo ou un document, le cas échéant) ;
4) Relier mon idée à une ou plusieurs thématiques proposées ;
5) Envoyer mon idée.
 

Mon idée est alors ajoutée au tableau de post-it de la thématique concernée et chaque participant peut réagir en likant l'idée ou en partageant une idée complémentaire.



Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques et de réseaux sociaux. Lisez notre politique de cookie.
Accepter
Refuser