3ème Ligne de Métro Colomiers
Construisons la future ligne de métro automatique

La station Colomiers Gare


La deuxième ville de Haute-Garonne sera très bientôt connectée au métro et à l'ensemble du réseau structurant de la grande agglomération toulousaine. Habitants et salariés bénéficieront dès 2024 d'une desserte optimale vers les grands pôles ferroviaires, les principales zones d'emploi du territoire ainsi que vers Toulouse et Labège.

 

 

LA DEUXIÈME VILLE DE HAUTE-GARONNE ENFIN CONNECTÉE AU MÉTRO

 

L’arrivée de la 3ème ligne offrira à Colomiers une connexion au métro un accès optimisé à au centre-ville (une dizaine de minutes à pieds) et à l’ensemble du réseau de transports en commun de la grande agglomération toulousaine : 4 gares ferroviaires, 2 lignes de métro supplémentaires, un téléphérique et un réseau de bus complet…

 

 

 

 

UNE NOUVELLE PORTE D'ENTRÉE SUR LA MÉTROPOLE

 

La station Colomiers Gare représente pour les habitants des communes périphériques une nouvelle porte d’entrée vers les grands bassins d’emplois. Ainsi, les habitants d’Auch ou de L’Isle-Jourdain pourront accéder de façon fiable et rapide aux secteurs et équipements de la grande agglomération toulousaine, la station Colomiers gare assurant la correspondance avec le TER.

 

 

ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE LA VILLE

 

Colomiers accueille plus de 1 400 entreprises et près de 20 000 emplois. Un tel développement, intimement lié à celui de l’industrie aéronautique nécessite d’être accompagné par un mode de transport capable de répondre aux enjeux de déplacement des prochaines années.