3ème Ligne de Métro Colomiers
Construisons la future ligne de métro automatique
Porté par Tisséo Collectivités

La station Airbus Colomiers


La deuxième ville de Haute-Garonne sera très bientôt connectée au métro et à l'ensemble du réseau structurant de la grande agglomération toulousaine. Habitants et salariés bénéficieront dès 2024 d'une desserte optimale vers les grands pôles ferroviaires, les principales zones d'emploi du territoire ainsi que vers Toulouse et Labège.

 

 

RELIER L'UN DES MOTEURS ÉCONOMIQUES DE LA MÉTROPOLE

 

Le site d’AIRBUS Colomiers est l’un des bastions de notre industrie aéronautiques. Les XXX salariés qui s’y croisent chaque jour participent au rayonnement économique de notre région.

Une des ambitions principales de la 3ème ligne de métro est de connecter les grandes zones d’emplois et les secteurs économiques au reste du réseau de transport en commun pour améliorer la qualité et la performance des déplacements domicile-travail.

 

 

PROPOSER UNE ALTERNATIVE À LA VOITURE

 

L’impact de la 3ème ligne dépasse le périmètre de son itinéraire. En offrant des solutions alternatives aux milliers de salariés des grandes entreprises du territoire, la 3ème ligne participe à une réduction de l’usage de la voiture, accompagnant une réduction des embouteillages notamment aux heures de pointe.

 

 

PARTICIPER AU RAYONNEMENT DE LA MÉTROPOLE TOULOUSAINE

 

Les bénéfices de la 3ème ligne de métro en termes d’intermodalité, de performance et de capacité participeront à un gain d’attractivité de notre territoire en facilitant les déplacements professionnels, favorisant l’installation de nouvelles entreprises.