Rencontre The Good Company du 2 avril : Inventer l’éducation de demain, à l’épreuve du confinement
Publiée le lundi 06 avril 2020
La situation inédite que nous vivons nous contraint à expérimenter de nouvelles façons de faire, nous incite à questionner nos fonctionnements et à nous projeter dans de possibles nouveaux modèles.
C’est le cas pour l’éducation : la continuité pédagogique est aujourd’hui au centre des préoccupations des acteurs de l'éducation et au cœur du quotidien de bien des familles !
Le mode de fonctionnement participatif devient plus que jamais un enjeu et une possible source d'évolution pour notre système éducatif.
« Comment mettre en place un fonctionnement plus participatif au sein de nos écoles ? » : tel était le thème abordé dans la rencontre The Good Company du 2 Avril.
Cette rencontre, toujours à distance en cette période de confinement, a rassemblé près de 80 personnes pour échanger sur le système éducatif et se projeter dans l’école de demain.
Une occasion de prendre de la hauteur, de croiser ses idées avec des personnes d’horizons différents et de faire grandir ensemble nos convictions pour construire ce monde nouveau et apaisé que nous souhaitons voir naître, progresser et croître différemment.
Retrouvez les échanges de la soirée dans cet espace Colidée. Cet espace de concertation digital reste ouvert, vous pouvez continuer à y partager vos idées et inviter votre entourage à y contribuer.
Plus nous serons nombreux, plus la dynamique sera forte !
Les rencontres The Good Company sont des laboratoires d’innovation et d’intelligence collective au service de l’intérêt général. Elles rapprochent tous ceux et celles qui ont la conviction que les organisations et la société peuvent évoluer vers plus d’humanité et d’agilité. Elles sont programmées tout au long de l’année, à distance pendant le temps du confinement : pour consulter le programme et vous inscrire aux prochaines, cliquez ici.
Nouvelle initiative !
Publiée le mardi 18 juin 2019