→ Cliquez-ici pour visualiser ou télécharger le compte-rendu de la réunion publique du lancement de la concertation préalable volontaire.
EN RESUMÉ
Organisée dans un format hybride le 5 février 2021 de 15h00 à 17h00, sur le site du technopole Agrolandes à Haut-Mauco, la réunion publique du lancement de la concertation préalable volontaire du projet agrivoltaïque Terr’Arbouts a réuni près d’une centaine de personnes : 76 participants connectés à distance et 22 en présentiel. Une vingtaine d’avis ont été recueillis. Les porteurs du projet ont répondu à 11 questions.
L’évènement était organisé par Green Lighthouse Développement (GLHD), maître d’ouvrage, accompagné des représentants de l’association « Pujo Arbouts Territoire d’Agri Voltaïsme » (PATAV) à l’origine de ce projet agrovoltaïque, avec le support du cabinet ETHICS Group mandaté pour animer la concertation.
La rencontre était accessible sur inscriptions via le site internet du projet dans un format hybride : en présentiel (jauge limitée dans le respect du protocole sanitaire en vigueur) et en digital via l’outil de visioconférence Zoom.
Rythmée par des temps d’information et de questions/réponses, la réunion publique s’est déroulée dans une ambiance constructive et dans le respect des règles d’écoute de chacun.
Tous les participants, parmi lesquels les deux présidents des communautés de communes concernées, se sont appropriés la dynamique d’animation.
Plusieurs moyens de contributions étaient proposés aux participants : l’envoi de SMS en direct, la prise de parole directe et le fil de conversation de l’outil de visioconférence Zoom.
Chaque contribution a été prise en compte pendant l’animation. Les réponses aux questions posées sont reproduites dans ce présent compte rendu.
Le replay de la réunion est accessible en ligne dans l'espace Galerie.
Le support de présentation de la réunion publique est disponible dans l'onglet Présentation.