Vous avez été nombreuses et nombreux à participer aux premières phases de la concertation menée autour du projet d'aménagement "Un coeur de ville convivial et commerçant". Ces temps d'échanges ont fait émerger d'importants enjeux urbains, d'équipements et de mobilité. Aujourd'hui, la municipalité a besoin de vous pour préciser certains points de manière très concrète.
Le coeur de ville de Saint-Orens est développé en plusieurs phases successives :
Plan d'aménagement du futur coeur de ville
Amélioration de la capacité de stationnement, encadrement de la circulation routière, services de mobilités, aménagements de loisirs ou installation de nouveaux commerces... Autant d'idées collectées à la Maison des Projets Urbains entre janvier 2017 et février 2018 et qui traduisent la volonté des Saint-Orennais de faire de ce coeur de ville un lieu de rencontre et de cohabitation des usages.
La nouvelle phase de concertation qui s'ouvre en ce mois de juin 2018 a pour but de préciser ces contributions. Elle est animée par le cabinet spécialisé Parménion en tant que tiers garant neutre. L'objectif est de faire émerger des propositions concrètes sur certains points du projet : les espaces publics, la halle de producteurs et les questions de mobilités.
Votre participation, facilitée par les outils numériques BrainstormIN et Colidée
Dès maintenant et jusqu'au mois de septembre, participez aux ateliers de concertation et contribuez sur colidée. Il vous suffit de vous rendre dans la partie "Participer" pour déposer votre avis ou votre suggestion pour le coeur de ville.
Un dispositif pour conjuguer temps de concertation physiques et numériques