PHASE 2 DE LA CONCERTATION
Ce temps de co-construction se focalise sur la deuxième phase d'aménagement du coeur de ville, composée des programmes suivants :
Réhabilitation de la Salle du Lauragais et de la Salle Liège - À partir d'avril 2019
La Salle du Lauragais sera réaménagée en halle de producteurs d'une superficie de 580m², la Salle Liège sera quant à elle transformée en halle multisports d'une superficie de 300m².
Un troisième parvis de 920m² sera également aménagé.
Au delà de ces aménagements prévus, la mairie a besoin de vos idées concrètes sur l'utilisatiion de ces salles: comment seront aménagés les intérieurs, quels équipements seront disponibles, quels sports pourront être acueillis ?
Autant de questions auxquelles l'atelier "Halle de producteur et espaces publics" du jeudi 28 juin à 18:30 et la participation sur Colidée doivent répondre.
_____________________________________________________________
Création d'un espace public - juin et juillet 2019
L'espace public se veut polyvalent et doit convenir aux usages de toutes les générations. Ainsi, plusieurs aménagements sont prévus:
Les ateliers de concertation auront pour objectif de faire émerger des idéestrès concrètes concernant ces espaces, qu'il s'agisse des modalités de stationnement, du nombre de places disponibles, de la nature des nouveaux commerces ou des services qui y seront proposés.
Plus spécifiquement, l'atelier "Halle de producteurs et espaces publics" qui se tiendra le jeudi 28 juin à 18:30 se focalisera sur cette question. Nous vous invitons également à participer dès à présent dans la section "Participer" en reliant votre contribution à cette thématique
_____________________________________________________________
Réaménagement de la RD2 - D'avril à juillet 2019
L'Avenue de Gameville sera également réaménagée pour s'adapter aux nouveaux usages et préparer l'arrivée de la ligne Linéo 7:
La largeur des voies de circulation sera de 2x3 mètres.
La question de cette avenue est essentielle: l'enjeu d'apaisement de la circulation, de solutions de stationnement, de sécurité ou encore de mobilités douces nécessite le concours de tous les citoyens. Lors de l'atelier de concertation "Mobilités" qui se tiendra le Mercredi 4 Juillet à 18:30 à l'espace Marcaissonne, l'objectif sera de dessiner ensemble la meilleure manière d'aménager cet axe.
Vous pouvez également vous rendre dans la section Participer et déposer votre contribution en la reliant à la thématique "Réaménagement de la RD2".