Concertation Cœur de Ville - Revel
Participez au printemps de la concertation !
Présentation Actualités Evénements Galerie Sonder Analyser Synthèse

Réponses aux questions posées sur Colidée


Consultez ci-dessous les réponses apportées aux questions posées sur Colidée

 

Pourquoi l 'action Cœur de ville intègre la zone industrielle La Pomme? Surprenant effectivement . Si no réponse , contactez le Préfet, chargé de s'assurer de la bonne utilisation des fonds publics.

Pourquoi le périmètre concerné par le projet n'a-t-il pas été défini par concertation avec les citoyens Quand les choix stratégiques sont figés, on ne peut intervenir qu'à la marge et non sur les fondamentaux. Certains quartiers méritent plus d'attention.

 

Le programme Action Coeur de Ville, comme son nom l'indique, s'adresse prioritairement au centre ancien de type bastide où se concentrent les problèmes de vacance, d'insalubrité et d'accessibilité. Compte tenu de la taille de la commune, des critères de sélection de l'appel à projet et d'une gouvernance commune/intercommunalité, d'autres thèmes à traiter nécessitent d'intégrer la zone d'activité et le site de Saint-Ferréol.

 

 

J'ai consulté le projet au niveau national, et les budgets consacrés aux 5 axes d'action. J'aimerais connaître le montant des budgets consacrés par Revel pour chacun des axes prévus dans la convention nationale

 

La répartition des budgets n'est pas connue puisqu'il s'agit d'un programme sur 5 ans. Le diagnostic en cours déterminera les actions à mener. Elles seront précisées en fin d'année. Néanmoins, 9 millions d'euros sont déjà engagés pour des actions en cours (travaux centre ville…)

 

Des parkings vélos avec attaches sont-ils prévus dans l'aménagement de la place centrale ? 

 

Oui, des parkings vélos sont prévus.