Une première phase de participation sur le projet de sécurisation des barrages de Sainte-Cécile et des Cambous s’est tenue sur le territoire du 3 mai au 30 juillet 2021. Elle a permis d’expliquer les enjeux du projet, de présenter la solution technique retenue et les études en cours et de projeter les participants sur le phasage du chantier jusqu’à l’achèvement des travaux.
Cette phase de concertation, à l’initiative du Conseil départemental du Gard, a trouvé un bon accueil, aussi bien auprès des partenaires, des élus, des acteurs socio-économiques que du grand public rencontré.
En effet, l’opportunité de travaux et d’une rénovation du barrage de Sainte-Cécile-d’Andorge est connue depuis de nombreuses années, jugée indispensable et vue comme une opportunité pour l’attractivité du territoire.
Ce bilan revient également sur les grands enseignements des ateliers de travail sur l’aménagement, les usages futurs du complexe hydraulique et la phase chantier, qui se déroulera entre 2024 et 2027.
>>> CLIQUEZ-ICI pour accéder au bilan de la concertation <<<
Aidez-nous à évaluer votre signalement. En quoi cet espace de concertation pose-t-il problème ?
Partager cet espace de concertation
Partagez cette participation :
Copier
Contacter les animateurs de l'espace de concertation
Rejoindre la concertation
https://colidee.com/cd30
Participation soumise au vote
Des consultations sont disponibles sur cet espace de concertation.
Souhaitez-vous y participer ?
Rejoindre la communauté des Colideurs dès maintenant c'est pouvoir
Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques et de réseaux sociaux. Lisez notre politique de cookie.