→ Cliquez-ici pour visualiser ou télécharger le compte-rendu de la réunion publique du lancement de la concertation préalable volontaire.
EN RÉSUMÉ
La réunion publique du jeudi 10 mars 2022 signe l’ouverture de la concertation préalable volontaire du projet de réaménagement du centre-bourg de Nailloux.
Cet évènement, organisé par Woodstock Paysage, mandataire du groupement d’experts mobilisés pour ce projet, accompagné de représentants de l’équipe d’ATU, agence d’urbanisme et du cabinet ETHICS Group missionné pour animer la concertation. Près d’une soixantaine de personnes ont été réunies dont 50 naillousain.e.s qui ont pu apporter leurs contributions aux côtés de Madame Lison Gleyses, Maire de Nailloux, et des élus de la commune.
L’objectif de cette première réunion était d’informer les habitants et de leur présenter les enjeux du projet avant de recueillir leurs premières contributions dans le cadre d’un diagnostic partagé.
Dans un premier temps, les principes d’animation de cette rencontre ont permis d’identifier les enjeux du territoire selon ses usagers afin de déterminer le périmètre du programme d’aménagement urbain.
Dans un deuxième temps, les participants ont été invités à se projeter pour faire émerger des propositions concrètes selon les 3 axes de travail suivant :
Cette réunion s’est déroulée dans une ambiance de participation dynamique et positive. Les habitants ont pu faire part de leurs questionnements et partager leurs avis et leurs idées. Plus de 350 contributions numériques ont été recueillies, elles sont consultables sur la page d'accueil.
Le replay de la réunion est accessible en ligne dans l'espace Galerie.
Le support de présentation de la réunion publique est disponible dans l'onglet Présentation.