Parc Grand Ouest
Un pôle d'activités à taille humaine

Découvrez le Parc Grand Ouest


 

Depuis une quinzaine d’années, le projet Parc Grand Ouest a connu un ensemble d’études techniques, d’arbitrages et de concertations destinés à assurer sa cohérence vis-à-vis du territoire de l’agglomération.

 

En 2016, la mise en application de la loi NOTRe a redistribué les cartes de sa gouvernance, confiant à Laval Agglomération le pilotage du dossier.

 

En 2018, le déblocage du financement du nouvel échangeur routier de l’A81 par l’Etat a accéléré le projet.

 

Aujourd’hui, le Parc Grand Ouest est un projet très concret, à taille humaine et réunissant des conditions optimales de réalisation. Laval Agglomération y voit une opportunité de redynamiser le territoire, de créer de l’emploi et d’attirer de nombreuses entreprises.

 

Un scénario d’étude a été retenu, comprenant la réalisation du par cet les aménagements routiers adjacents. Ce scénario correspond aux réalités du territoire.

 

Ainsi, une phase finale de concertation débute. Elle concerne tant les milieux économiques que les riverains du projet, et a pour objectif d’affiner le scénario retenu grâce à l’expertise d’usage des premiers concernés, afin de préparer au mieux l’Enquête Publique.