Terr'Arbouts
Projet agrivoltaïque de génération solidaire
Participer Présentation Actualités Evénements Galerie Outils Analyser Synthèse

Calendrier de la concertation : où en est le projet Terr’Arbouts aujourd’hui et quelles sont les prochaines étapes ?


Le projet Terr’Arbouts est entré dans sa phase d’études préalables en 2019. Les cabinets AEPE Ginko et Biotope, mandatés par GLHD, ont commencé la réalisation d’un état paysager et patrimonial. En parallèle, des premiers temps de concertation ont eu lieu avec l’interprofession (fédérations, propriétaires, exploitants) et les parties prenantes institutionnelles (services de l’Etat et collectivités), afin de confirmer les potentialités d’une solution agrivoltaïque.
 

Une prochaine étape dite de concertation volontaire préalable consistera à présenter le projet aux habitants du territoire afin de recueillir leurs questionnements, avis, commentaires et propositions. Les contributions enregistrées lors de cette phase pourront servir à améliorer le projet avant de le soumettre à enquête publique.
 

Les modalités de la concertation seront portées à connaissance du public début 2021, notamment par affichage dans les mairies de Castandet, Hontanx, Le Vignau, Maurrin, Pujo-le-Plan et Saint-Gein. Elles tiendront évidemment compte du contexte sanitaire.

 

Nous vous invitons à consulter régulièrement la page Actualités du projet Terr'Arbouts pour prendre connaissance des nouveaux éléments d'information qui sont mis en ligne et noter les prochains rendez-vous de concertation.

 

Votre inscription à la plateforme Colidée vous permettra aussi de vous abonner aux pages du projet Terr'Arbouts et de recevoir ainsi toutes les alertes de mise à jour.

 

N'hésitez pas à poser directement vos questions au sujet des modalités d'information et de concertation par simple courriel à cette adresse : terrarbouts@ethics-group.com.

 

Le calendrier de la concertation préalable volontaire (au 30 mars 2021)